Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les forfaits entreprise. Elle permet de scanner une facture et de vérifier si les quantités de la facture correspondent aux bons de livraison, si ce n'est pas le cas, un défaut de livraison est créé.
Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous faut scanner une facture dans numérisations en cours, à la validation une fenêtre vous proposera d'associer cette facture à une réception. Ou bien depuis une réception dans paramètres > rapprocher BL puis sélectionnez le/les bons de livraisons nécessaires et cliquez sur créer le rapprochement
Sur la page suivante, vous allez avoir un récapitulatif des deux réceptions, à gauche la facture principale et à droite, le bon de réception. Cliquez sur le bouton tutoriel pour mieux comprendre la page.
On peut ensuite comparer les quantités de chaque produit. L'oeil vous permet de consulter les détails de quantités facturés et livrés. Si les quantités ne correspondent pas sur les deux bons, une clef à molette rouge s'affiche sur la droite pour créer un avoir et la quantité du bon de livraison est reportée sur la facture.
Vous pouvez ainsi créer des avoirs pour toutes les anomalies facilement et cliquer sur valider le rapprochement quand vous avez fini, les quantités du bon de livraison sont donc déduites du stock car reportées sur la facture.
Une fois validé, vous aurez le récapitulatif de la facture, le/les bon(s) de livraison(s) sera masqué et se trouvera rapproché avec la facture. Vous pouvez toujours rapprocher un autre document en recliquant sur paramètres > rapprocher BL.