Prévision de ventes

Le module de prévision de ventes vous permet de générer une prévision de chiffre d’affaires ventilée sur l’ensemble de la semaine.

Cette fonctionnalité n'est accessible qu'aux client ayant le forfait entreprise.

Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous dans ventes conso > prévision de ventes. Voici l’onglet “Prévision CA” :

Les boutons suivants vous permettent de :

Faire un export du fichier Excel CSV du détail des prévisions de vente par article ventilée sur l’ensemble de la semaine.
Télécharger le fichier PDF de la prévision de chiffre d’affaires par jour de la semaine.
Le bouton “GÉNÉRER” permet d’avoir le choix du type de prévision de ventes.

Vous avez 3 options :

Semaine S-1 : le CA généré va être basé sur l’historique des ventes de la semaine passée.
Année N-1 : le CA généré va être basé sur l’historique des ventes de l’année passée.
Intelligence artificielle : le CA généré sera pris en compte sur toutes les données à disposition dans la base de données, plus d’autres données telles que la météo à venir, les événements sportifs à proximités ainsi que le jour de la semaine.

Dans détails article, je vais retrouver les articles que je vais potentiellement vendre par rapport aux ventes de la semaine dernière et par rapport au CA estimé par l’IA.

Vous avez la possibilité d’utiliser la barre de recherche afin de retrouver le détail des données prévisionnelles (et données réalisées également pour les ventes passées) d’un article.

Vous avez la possibilité de faire une modification de la quantité prévisionnelle d’un article.

Dans achats > commande, en fonction des prévisions de ventes et du stock en cours sur vos produits, l’IA va me faire des suggestions pour commander X quantité de produit.
Exemple avec Heinkein sur ma capture d’écran, le système me recommande de commander 48,5 L, je peux cliquer sur appliquer recommandation en haut pour faire confiance à l'IA et appliquer automatiquement les quantités qu’elle recommande.

Vous avez accès à une visibilité sur le stock projeté en fonction de la consommation prévue, du stock en cours théorique.