Cette fonctionnalité vous permet de renseigner vos réceptions une fois que le système a analysé vos factures
La numérisation de facture vous permet de gagner du temps dans la saisie des factures. Si par exemple, vous passez vos commandes via un site fournisseur et que vous ne pouvez pas les passer par email, vous allez pouvoir passer par la numérisation pour faire la réception de votre marchandise. Pour cela, il vous faut impérativement la facture, cela ne va pas marcher avec un avoir ou un bon de livraison”. Sélectionnez le fichier au format PDF et importez-le via le bouton “ajouter des fichiers”.
Le système va l’analyser, cela peut prendre quelques minutes à quelques heures (jusqu’à 48h) en fonction du fournisseur. Une fois analysée, vous pouvez cliquer sur valider la facture.
Une fois que vous avez cliqué sur valider, vous arrivez sur la page suivante :
Sur cette page, il faut faire attention à deux choses :
Vérifiez que l’ingrédient Koust est bien associé au nom du produit. Sur ma capture d’écran, ce n’est pas le cas, il faut donc que j’appuie sur le petit crayon pour associer le bon produit. Le système le retiendra pour les factures à venir.
Vérifiez que l’unité OCR correspond bien à l’unité Koust, si dans ma facture, j'ai des colis et que mon unité Koust pour X produit est le kg et non le colis, il faut que je configure qu’une unité OCR est égale à X kg. Pour cela, je peux cliquer sur la clef à molette à côté de la colonne unité Koust.
Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur valider et vous allez vous retrouver sur la page de réception marchandise ou vous allez pouvoir contrôler vos quantités et prix produits.