Les zones de stockages permettent de classer vos ingrédients pour faciliter les inventaires et les tags permettent d'avoir une analyse plus poussée de certains produits.
1) Les zones de stockages
Vous avez la possibilité de créer vos zones de stockages via l'import csv
Ou via la création dans les ingrédients
Une fois créées, le but va être d'affecter vos produits à vos zones de stockages, il y a plusieurs façons de le faire, en cliquant sur la zone de stockage en elle-même:
En allant sur chaque produit dans l'onglet détails
Ou plus simple via le bouton action pour attribuer plusieurs produits à une zone de stockage d'un seul coup
Une fois les produits attribués aux zones, vous allez pouvoir trier vos produits par zone de stockage dans les inventaires.
2) Les tags
Vous pouvez créer les tags via cette fenêtre
Vous pouvez ensuite attribuer les tags aux ingrédients soit en allant directement sur l'ingrédient dans l'onglet détail
Ou via le bouton action
Vous pouvez ensuite retrouver dans les analyses d'achat une analyse par tag pour retrouver par exemple tout vos produits bio, locaux, etc
NB: le tag control est un peu spécial car il permet de mettre un contrôle des prix sur les produits voulus et donc de surveiller l'évolution des prix d'achat. Il faut donc attribuer le tag "control" aux produits que vous désirez et vous allez ensuite retrouver tous les produits que vous avez mis en surveillance dans rapport > suivi et préconisation > analyse et résultats > suivi des couts d'achat et constater si le prix de ces produits ont augmentés par rapport à la dernière facture.
Les tags