Transfert inter-établissement (via la boutique)

La boutique permet de gérer la réception des commandes des établissements enfants ainsi que de déclarer l'envoi de la marchandise

En terme de fonctionnement, il y a deux scénarios :

1) Le point de vente passe commande à la boutique

Une fois votre boutique et vos points de ventes paramétrés, ces derniers peuvent donc passer directement commande auprès de la cuisine centrale. Le processus est le même que pour une commande classique à la différence que le point de vente sélectionnera directement l'établissement et non le fournisseur: 

 

Le point de vente retrouve alors l'ensemble des articles présent dans la boutique. Il convient alors au point de passer commande en exprimant ses besoins :

 

 

Une fois la commande envoyée, la cuisine centrale la retrouve directement depuis le planning de production des produits finis :

 

 

Une fois la production effectuée, il suffit de la déclarer depuis le planning (sur la commande en question sur la cuisine centrale) en cliquant dessus sur "produire" :

 

 

Une fois la production, il convient de la transférer dans le point de vente concernée. Pour se faire, veuillez vous rendre dans de nouveau dans "transfert inter-établissements" > "suivi commande / envois" et déclarez simplement l'envoi de votre production :

 

 

Une fois cela fait, le restaurant qui a passé la commandée n'a plus qu'à aller dans Achat > Commande, passer sa commande en réception et la valider pour faire son entrée de marchandise.

 

 

2) La boutique envoie de la marchandise au point de vente sans qu'il passe commande

Voir cet article pour la configuration de catalogue : https://articles-support.koust.net/param%C3%A9trage-points-de-vente-/-catalogue-produits

Pour envoyer une commande à un point de vente, vous pouvez tout simplement vous rendre sur la boutique et cliquer sur "Ajouter commande".

Choisissez le point de vente destinataire et cliquez sur ajouter pour sélectionner les produits que vous voulez envoyer. 

Pour chaque produit vous pouvez constater le stock en cours que vous avez actuellement.

Vous avez la possibilité d'ajouter une taxe de frais de livraison ou autre si nécessaire.

Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur envoyer et l'établissement receveur va directement recevoir la commande dans les réceptions.